Retour à tous les événements

Theaterprojet The ticking of the clock

Méindes, de 17. Juni 2024 hunn d'Klassen 5P1 a 5PF2 aus dem NOSL un engem flotten Theaterprojet deelgeholl.

Hei ënnendrënner fannt dir weider Erklärungen zum Projet an och e Video vun de Schüler.

“À PROPOS DU PROJET

The Ticking of the clock est un projet participatif où les élèves des classes de 5P du Lycée Josy Barthel Mamer présentent une pièce de théâtre qu’ils ont entièrement développée.
De l’accueil du public au catering, en passant par l’écriture, l’interprétation, le choix des costumes et la communication autour du projet, tout l’événement a été pensé par et avec les élèves.
En travaillant en étroite collaboration avec des professionnels du théâtre, de l’éclairage et du son ou encore de la communication, cette expérience immersive veut offrir aux élèves une occasion de s’épanouir, de créer et d’apprendre, tout en ouvrant leur esprit à de nouvelles possibilités grâce à la magie du théâtre.
En outre, d’autres classes issues des quatre coins du pays — du Nordstad Lycée, du Lycée Aline Mayrisch et du Lënster Lycée International School — ont participé à la création de formes audiovisuelles pour la pièce, se basant sur leur travail en atelier lors d’un projet théâtral antérieur.

LE SPECTACLE

Depuis 1978, quatre policiers intrépides traquent l’escroc le plus mystérieux du monde. Il est soupçonné d’avoir dérobé la montre la plus chère du monde, au sein du prestigieux musée du Louvre.
Agit-il en solitaire ? Quelles sont ses motivations ? Se venger ou l’argent ? Systématiquement, il apparaît et disparaît du jour au lendemain. Venez percer le mystère, découvrir la vérité et l’identité du bandit ! Pour cela, rejoignez-nous pour résoudre l’enquête ! Spectacle réalisé en collaboration avec le Kinneksbond, Centre Culturel Mamer et le Lycée Josy Barthel Mamer, avec le soutien du Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT).”

Précédent
Précédent
15 juin

NOSL meets ZAK

Suivant
Suivant
26 juin

Junior Project Awards 2024