Le 28 novembre 2024, le réseau luxembourgeois des écoles associées de l'Unesco a célébré son 25e anniversaire lors d'une séance académique à Mondorf, en présence de S.A.R. la Grande-Duchesse, du ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et du ministre de la Culture.
Le Nordstad Lycée, membre du réseau des écoles UNESCO depuis 2012, a contribué à cette célébration. A cette occasion, les élèves de la 4e classique ont présenté des textes sous forme de « poetry slam » qu’ils avaient soigneusement préparés en amont, explorant des thématiques reflétant les valeurs fondamentales de l’UNESCO. Chaque groupe a choisi d’aborder un sujet spécifique, à savoir : l’unité, le soutien, la culture et la diversité.
Nous adressons nos félicitations à Petro, Ivan, Diego, Maria, James, Leticia, Mihai, Nathan, Joé et Ana pour la qualité de leurs prestations sur scène.